Réparation et entretient
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
 
mTtnmZG.jpg

SERVICES

EXPERTISE

Pour démarrer les réparations dans un atelier, le planificateur de réparations doit au préalable utiliser son interface d’évaluation des dégâts pour obtenir des informations sur ceux-ci et préparer les réparations.

REPARATION

La réparation consiste à reconstruire la surface d’un vaisseau ou d’un composant pour lui rendre son intégrité.

4rtOS0M.jpg

NOTRE SAVOIR FAIRE

COMMENT RÉPARER UN VAISSEAU ?

L'espace est un endroit hostile et même les pilotes les plus qualifiés devront faire réparer leur appareil de temps en temps.

Heureusement, les citoyens disposent d'un certain nombre d'options pour se remettre en état de marche.

 

La technologie pour les réparations est basée sur des outils équipés de lasers polyvalents. Ils peuvent retirer les matériaux endommagés, ou bien injecter des éléments de réparation en poudre, puis les agglomérer par chauffage, afin de reconstruire structures et surfaces.

IUtn3EH.jpg
xoezhj6og3s11.jpg
tsj9bd6gc3a31.jpg
 
 

NOS CORPS DE MÉTIER 

Tout vaisseau ayant des capacités de réparation a deux rôles qui doivent être remplis pour assurer le succès de la réparation:

 

L'opérateur de bras de réparation et le gestionnaire de tâches de réparation

Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation2.jp

L'opérateur du bras de réparation

est responsable du contrôle du bras de réparation robotique. Monté avec un laser polyvalent et un système d'injecteur de matière, le bras de réparation est capable d'effectuer toutes sortes de tâches de réparation. Le bras de réparation est la seule méthode contrôlée par les joueurs pour restaurer complètement un navire à 100% de sa santé, mais nécessite des compétences, des connaissances et une coordination avec le gestionnaire des tâches de réparation pour le faire efficacement.

Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation3.jp

Le gestionnaire des tâches de réparation

 

transmet des informations détaillées sur les dommages à l'opérateur du bras de réparation, désigne les tâches de réparation à entreprendre et est responsable de l'allocation des matériaux pour répondre aux exigences de reconstruction des pièces.

 

LES TACHES DU RESPONSABLE DE LA RÉPARATION

Pour lancer des réparations en atelier, le gestionnaire de tâches de réparation doit d'abord utiliser son interface d'évaluation des dommages pour recueillir des informations  et se préparer aux tâches de réparation requises.

 

 

Évaluation des dommages :


Tout en utilisant son terminal, le gestionnaire de tâches de réparation peut accéder aux diagnostics de dommages du navire cible. Cela affiche l'état des pièces du navire, la coque, les systèmes, les armes et leurs diverses connexions. Le joueur peut basculer et filtrer entre les différentes couches, isolant et affichant leurs éléments respectifs.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les dommages qui ont été infligés à la coque d'un navire sont représentés sur une superposition AR sous forme de carte thermique: aucun dommage ne s'affiche en vert, les dégâts complets et les trous en rouge

et les dommages partiels sur un gradient intermédiaire. Les bords des brèches de coque

sont également mis en évidence pour plus de clarté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La mise en évidence des différentes pièces affichera son état de santé actuel ainsi que les matériaux nécessaires à sa réparation. Lorsqu'il est prêt à démarrer un travail de réparation, le Gestionnaire des tâches de réparation sélectionne la pièce souhaitée, ouvrant le panneau de matériaux.
 

Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation4.jp
Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation4.jp
qDKoopS.jpg
mTtnmZG.jpg

Le panneau des matériaux

Les réparations s’effectuant dans un atelier nécessitent des matériaux bruts, récoltés grâce au minage, à la récupération ou au commerce. Le planificateur de réparations peut allouer différents matériaux en fonction des différentes réparations

nécessaires via le panneau de matériau de sa console.

Selon le travail de réparation, certains types et quantités de matériaux sont nécessaires. Lorsqu'un composant est sélectionné, ces exigences sont affichées dans la section Composé de réparation du panneau Matériel sous forme d'emplacements qui doivent être remplis à partir du stock de matériaux du navire de réparation.

Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation6.jp

Chaque matériau est classé pour refléter son efficacité lorsqu'il est affecté à un emplacement et comment il affectera la procédure de réparation (discuté plus loin dans la section Opérateur de bras de réparation). Pour obtenir des résultats optimaux, le gestionnaire de tâches doit équilibrer les exigences des opérateurs d'armes par rapport à la valeur des matériaux utilisés.

 

Une fois tous les matériaux attribués, l'opérateur de bras de réparation peut alors

lancer le processus de reconstruction.

Les étapes de constructions 

Dans le cas où une partie ou un composant du navire a été entièrement détaché ou détruit, il doit être reconstruit. Pour ce faire, le gestionnaire de tâches sélectionne la pièce manquante dans son panneau d'évaluation des dommages et affecte les matériaux. 

Chaque matériau est classé pour refléter son efficacité lorsqu'il est affecté à un emplacement et comment il affectera la procédure de réparation (discuté plus loin dans la section Opérateur de bras de réparation). Pour obtenir des résultats optimaux, le gestionnaire de tâches doit équilibrer les exigences des opérateurs d'armes par rapport à la valeur des matériaux utilisés.

 

Une fois tous les matériaux attribués, l'opérateur de bras de réparation peut alors

lancer le processus de reconstruction.

Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation7.jp
Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation8.jp

Avant qu'une reconstruction ne puisse commencer, le point d'attache doit être débarrassé de tout débris obstruant par l'opérateur du bras de réparation. Lorsqu'une obstruction est présente, la pièce apparaît sous la forme d'un hologramme rouge sur l'écran d'évaluation des dommages, le matériau étranger étant mis en évidence pour être retiré.

OPÉRATEUR DE BRAS DE RÉPARATION

Une fois que le gestionnaire des tâches de réparation a choisi la composition des pièces et des matériaux de réparation, l'opérateur du bras de réparation commence le processus de reconstruction et de réparation. En utilisant son terminal, l'opérateur contrôle la position du bras et vise à distance via une caméra montée.

2 MODES POUR UNE RÉPARATION EFFICACE :

 

Le laser du bras de réparation peut être commuté entre deux modes pour effectuer les différentes étapes de réparation nécessaires:

 

DÉCAPAGE et RECONSTRUCTION
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le DÉCAPAGE de la coque est vital pour améliorer l'intégrité de la coque d'un navire qui n'a subi que des dommages légers, car seuls les segments manquants peuvent être corrigés.

 

En mode de décapage, le laser haute puissance du bras de réparation est utilisé pour retirer proprement les parties de la surface d'un composant sans endommager la structure de la zone environnante.

Les surfaces dénudées sont converties et collectées en pourcentage de ses matières premières.

 

Le décapage est également nécessaire lorsqu'un composant ou une pièce a été complètement détaché. La reconstruction complète des composants nécessite un point d'attache propre obligeant l'opérateur à couper

tous les débris qui compromettent la zone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La RECONSTRUCTION est l'acte de reconstruire la surface d'un navire ou d'un composant et de restaurer son intégrité. En mode de correction, le laser du bras de réparation est réutilisé pour «imprimer» directement le matériau sur le cadre d'un navire ou d'un composant. Lorsque le bras de réparation est visé, un hologramme filaire est projeté montrant le bord de la zone endommagée sur laquelle il est possible d'imprimer. Cette grille est un maillage de tracteur haute résolution qui correspond à la surface en bon état, soutenant le matériau imprimé sur le navire.

 

 

Le bras de réparation pulvérise un composé en poudre tout en tirant simultanément un laser pour chauffer et lier le composé, créant la nouvelle surface. Au fur et à mesure que la surface de réparation est construite, le maillage se contracte progressivement pour former un nouveau bord de travail jusqu'à ce que la zone soit complètement restaurée.
 

 

La force de la nouvelle surface dépend de la quantité d'exposition à laquelle elle est soumise par le laser. Au fur et à mesure de la construction d'une surface, sa résistance augmente progressivement jusqu'à atteindre 100%. Cependant, si le laser reste focalisé sur cette zone beaucoup plus longtemps,

l'intégrité diminue à mesure que la surface surchauffe.

 

Cela crée un point idéal que l'opérateur doit atteindre avant de poursuivre pour atteindre une intégrité optimale.

Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation10.j
Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation11.j
Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation13.j
Star-Citizen-–-Gameplay-–-Reparation12.j